Les banques travailleront uniquement sur rendez-vous à partir de mercredi
Les banques ne recevront plus leurs clients que sur rendez-vous à partir de mercredi, en raison de l’épidémie de coronavirus, rapporte mardi la fédération sectorielle Febelfin. Le secteur bancaire demande que les opérations bancaires quotidiennes soient effectuées par voie numérique et que les clients ne se présentent en agence que pour les affaires “très urgentes”.
Selon la nouvelle mesure, les agences bancaires ne sont ouvertes que sur rendez-vous pendant la semaine. De lundi à vendredi et durant le week-end, il est également possible de contacter les conseillers bancaires par téléphone ou via le “chat” sur internet.
Les banques ont par ailleurs mis en place des points de contact pour aider les entreprises et les particuliers qui ont des questions financières en lien avec la crise du coronavirus. Febelfin dispose également d’un point de contact similaire : corona@febelfin.be.
“Les mesures prises par le gouvernement pour contenir la propagation du coronavirus ont parfois des conséquences financières importantes pour les entreprises et leurs collaborateurs”, ajoute la fédération.“Febelfin appelle toutes les personnes qui sont en difficulté financière ou qui risquent de l’être à parler à leur banquier au moment opportun.”
Les services bancaires restent néanmoins garantis, souligne Febelfin. La banque mobile, la banque en ligne et les paiements numériques continuent de fonctionner comme d’habitude, y compris pendant le week-end. Les distributeurs automatiques de billets restent aussi pleinement opérationnels.
Belga – Photo/BX1