Le nombre de patients hospitalisés et aux soins intensifs continue de diminuer

970 patients étaient soignés aux soins intensifs (-23) et 681 nécessitaient une assistance respiratoire (-22).

210 personnes ont été hospitalisées ces 24 dernières heures en raison de leur contamination au coronavirus et 322 ont quitté l’hôpital. Au total, 4.355 lits sont occupés (-172), ont annoncé vendredi le SPF Santé publique et le Centre de crise lors de leur conférence de presse quotidienne.

970 patients étaient soignés aux soins intensifs (-23) et 681 nécessitaient une assistance respiratoire (-22). Au cours des 24 dernières heures, 190 nouveaux décès ont été notifiés, ce qui porte le total de personnes qui ont succombé au Covid-19 à 6.679. Steven Van Gucht, porte-parole interfédéral Covid-19, a toutefois mentionné que les décès qui ont eu lieu dans les maisons de repos flamandes ne sont pas comptabilisés dans ce bilan à cause d’un problème technique. Ils seront communiqués demain/samedi.

Par ailleurs, Benoit Ramacker, porte-parole du Centre de crise, a annoncé en début de conférence de presse qu’Emmanuel André, porte-parole interfédéral francophone, se retirait de cette fonction pour des raisons personnelles et professionnelles.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales