Le couvre-feu sera aussi supprimé à Bruxelles dès le 8 mai

Pour l’instant, le couvre-feu bruxellois est fixé de 22h à 6h. 

Le couvre-feu sera supprimé dans tout le pays à partir du 8 mai, à indiqué le Premier ministre à l’issue du Comité de concertation. Si le couvre-feu en vigeur dans le pays depuis le mois de novembre est fixé de minuit à 5h, la Région bruxelloise avait décidé de prendre une mesure complémentaire, à savoir l’extension de 22h à 6h.

Aujourd’hui, le ministre-président Rudi Vervoort a indiqué que le couvre-feu bruxellois sera aussi levé dès le 8 mai, date d’ouverture des terrasses de l’horeca. “Certaines autres mesures additionnelles – telles que le port du masque obligatoire ou la consommation d’alcool en extérieur – seront évaluées avec les autres acteurs bruxellois“, à savoir les bourgmestres, lors d’un conseil régional de sécurité, a-t-il précisé.

Toutes les mesures annoncées par le Comité de concertation

T.D., image Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales