Le collectif Wake up Belgium projette des messages révolutionnaires sur le Palais de justice

L’action a eu lieu après 22h, une dizaine de PV covid a été dressée.

Le collectif Wake up Belgium a projeté une animation vidéo ce vendredi soir sur le Palais de justice de la capitale. Ce collectif entend interpeller les citoyens et dit voulois protéger les libertés en dénonçant les lois répressives dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Le logo du superhero Batman était notamment projeté sur l’édifice avec les lettres “Wake up” (réveillez-vous), “Loi pandémie shame on you” (honte à vous), et dénonçant “l’incompétence” du gouvernement. “Arrêtez de parler des chiffres, parlez plutôt des humains“, pouvait-on également lire.

L’action a eu lieu après 22h, soit pendant le couvre-feu. “Les personnes sur place ont été idenfiées et une dizaine de PV covid ont été dressés“, nous a indiqué la porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Ixelles, Ilse Van de Keere.

La vidéo de l’action

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales