Des restaurants bruxellois emballés en guise de dernier hommage avant la fermeture définitive

On réalise à quel point une chose est importante lorsqu’elle n’est plus là“. C’est ce qui a motivé les priopriétaires de l’Osteria Agricola Toscana à emballer la façade de leur restaurant. Fermés depuis de nombreux mois, ils ont déposé le bilan. En dernier hommage à leur gagne-pain, ils font un clin d’oeil à l’artiste Christo, qui a emballé des monuments emblématiques comme le Pont-Neuf à Paris.

Eux n’ont bénéficié que de 7.000 euros d’aides depuis le début de la crise alors que leurs charges mensuelles s’élèvent à 5.000 euros.

Le gouvernement bruxellois a par ailleurs approuvé jeudi en première lecture l’arrêté visant à accorder la prime dite «Tetra», destinée aux secteurs économiques les plus touchés par la crise. Un montant global de 111 millions d’euros y sera consacré. Les montants octroyés seront supérieurs de 25% à ceux qui avaient été annoncés initialement. Pas sur que cela sera suffisant.

■ Reportage de Michel Geyer, Gauthier Flahaux, Thierry Dubocquet et Hugo Moriamé

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales