Des milliers de Bruxellois toujours en attente de la prime fédérale Covid

Cet été, le gouvernement fédéral a décidé d’octroyer aux revenus les plus faibles une “prime Covid”  de 50 euros par mois, de juillet jusqu’en décembre 2020, soit un total de 300 euros. Cependant, plusieurs CPAS bruxellois accusent des retards de paiement, révèle la RTBF.

Cette prime Corona est octroyée aux personnes percevant déjà une allocation de remplacement de revenus (ARR) et/ou une allocation d’intégration (AI) en juin. Mais à ce jour, de milliers de bénéficiaires sont toujours en attente de la prime.

Les CPAS d’Uccle et de Schaerbeek n’ont pas encore pu la payer pour les deux mois d’été. Ils promettent un versement dans les prochains jours. Des retards sont également enregistrés dans les communes de Molenbeek et de Forest.

D’après la RTBF, les raisons de ces retards sont multiples. Certains invoquent des problèmes informatiques ou encore le manque de personnel administratif pendant les vacances pour traiter tous les dossiers.

YdK – Photo/BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales