Covid-19 : le nombre de nouveaux cas de contamination en légère hausse en Région bruxelloise
La moyenne de nouveaux cas de contamination au Covid-19 sur sept jours s’établit à 85,1, un chiffre qui stagne par rapport aux sept jours précédents, selon les chiffres actualisés mercredi de l’Institut de santé publique Sciensano. Les données des quatre derniers jours ne sont pas comptabilisées, précise Sciensano.
Selon ces données publiées dans un nouveau bulletin épidémiologique, le nombre d’hospitalisations suite au Covid-19 est également en baisse. En Région bruxelloise, deux nouvelles personnes ont été admises à l’hôpital le 7 juillet, mais le nombre d’hospitalisations aux soins intensifs reste stable (11).
Le nombre de cas rapportés sur une semaine grimpe par contre en Région bruxelloise. Si dans la semaine du 22 au 28 juin, on comptait 78 nouveaux cas dans la capitale, Sciensano a répertorié 108 nouveaux cas lors de la semaine du 29 juin au 5 juillet, selon des données consolidées. Ce chiffre est à relativiser puisque le nombre de tests pratiqués a également augmenté durant cette période, précise l’institut de santé publique.
La tendance reste malgré tout à la baisse sur l’ensemble des indicateurs nationaux préconisés par Sciensano dans son bulletin épidémiologique.
Gr.I. avec Belga – Photo : illustration Belga/Dirk Waem