Coronavirus : le nombre moyen de nouvelles contaminations reste en hausse sauf à Bruxelles
La courbe des nouvelles infections au coronavirus continue son ascension en Belgique, alors que la moyenne journalière bruxelloise reste à la baisse, selon les dernières statistiques publiées par Sciensano.
Au cours de la période du 6 au 12 juillet, le nombre de cas confirmés a augmenté de 12% par rapport à la semaine précédente, avec en moyenne 99,7 nouvelles infections journalières, a indiqué jeudi le SPF Santé publique sur base des statistiques de Sciensano. En Région bruxelloise, sur la même période, la moyenne de nouvelles contaminations reste de 14 cas par jour, soit une diminution de 11% par rapport aux sept jours précédents. En tout, 98 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués dans la capitale entre le 6 et le 12 juillet.
“À ce jour, un total de 63.039 cas confirmés ont été rapportés : 35 574 cas (56%) en Flandre, 19 775 (31%) cas en Wallonie et 6 629 (11%) cas à Bruxelles”, rapporte Sciensano. “Les données sur le lieu de résidence n’étaient pas disponibles pour 1 061 cas (2%).”
Les admissions à l’hôpital et les décès continuent, quant à eux, de diminuer sur l’ensemble du territoire belge. En Région bruxelloise, 27 personnes sont toujours hospitalisées pour une contamination au Covid-19 au 15 juillet, dont 8 sont aux soins intensifs (trois de plus que la veille) et 4 sous assistance respiratoire (un de plus que la veille).
Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Dirk Waem
■ Interview du médecin épidémiologiste et professeur de santé publique à l’ULB Yves Coppieters par Jim Moskovics dans Toujours + d’Actu.