Comité de concertation : la bulle de contacts à l’extérieur repassera à 10 personnes
Les commerces non-essentiels et de contact devraient quant à eux pouvoir rouvrir le 26 avril.
La bulle de contacts sociaux à l’extérieur repassera de 4 à 10 personnes, a-t-on appris mercredi de sources concordantes alors que la réunion du comité de concertation était toujours en cours.
Les différents gouvernements du pays sont réunis mercredi à 9h à Bruxelles, au Palais d’Egmont. Il est d’ores et déjà convenu qu’une nouvelle réunion sera organisée dans deux semaines au sujet des conditions de reprise des activités de l’été en matières culturelle, sportive, pour la jeunesse, etc.
► À lire aussi | Horeca: Vincent De Wolf (MR) souhaite que les bourgmestres bruxellois décident de l’ouverture des terrasses
L’un des plus gros noeuds à trancher est celui de la réouverture de l’Horeca. Le sujet pourrait faire durer la réunion au-delà de l’échéance attendue de 13-14h. À son arrivée, le ministre-président flamand, Jan Jambon, a plaidé pour l’autorisation des terrasses à partir du 1er mai, la réouverture en salle étant attendue dans une phase ultérieure.
Autre sujet attendu: la réouverture des commerces dits non essentiels et la reprise des activités des professions de contact non médicales. L'”objectif” demeure le 26 avril, indiquait-on à bonne source.
► Lire aussi | Voici les mesures prises par le comité de concertation, la conférence de presse à 17h
Belga, Image Belga : le vice-premier ministre George Gilkinet, lors de son arrivée au Comité de concertation