Catherine Fonck (CDH) plaide pour un meilleur contrôle des quarantaines

La députée fédérale plaide aussi pour une meilleure coopération européenne pour éviter l’arrivée de nouveaux variants.

Alors que l’interdiction des voyages non-essentiels ne devrait pas être prolongée, la députée fédérale CDH Catherine Fonck plaide pour un meilleur contrôle des quarantaines. “Chaque Etat membre de l’Union européenne doit déployer une quarantaine obligatoire et contrôlée“, a-t-elle indiqué ce mercredi midi au micro de Toujours + d’Actu.

Elle demande un accompagnement des citoyens qui doivent s’y soumettre, pour s’assurer qu’ils effectuent bien les deux tests requis dans ce cas-là. “Il faut passer à un mode beaucoup plus incisif“, dit-elle. Elle estime que, pour l’instant, ce n’est pas le cas en Belgique.

Catherine Fonck plaide également pour une meilleure coopération européenne pour éviter l’arrivée des variants, notamment les variants brésiliens et sud-africains : “Des gens continuent d’arriver en Belgique via d’autres pays européens”.

L’intégralité de l’interview de Catherine Fonck, sur BX1+

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales