5% de la population belge adulte a reçu une première dose de vaccin

3,2% des adultes ont également reçu une seconde dose.

Quelque 461.060 Belges ont reçu une première dose du vaccin Covid-19 depuis le début de la campagne de vaccination, selon les chiffres du dernier graphique dynamique de l’Institut de santé publique Sciensano présenté vendredi. Cela correspond à 5% de la population adulte.

Parmi les personnes vaccinées, 296.169, soit 3,2% des adultes, ont également reçu une seconde dose.

Le taux de vaccination est le plus élevé en Flandre (5,4%), suivie de la Wallonie (à l’exclusion de la Communauté germanophone), 4,8%, de la Communauté germanophone (4,6%) et de Bruxelles (2,9%).

Sciensano fournit également une répartition par groupe d’âge. Selon celle-ci, un quart des plus de 85 ans (soit 84.800 personnes) ont reçu une première dose de vaccin. Dans le groupe des 75 à 84 ans, ce pourcentage est de 6%. Dans les groupes d’âge les plus jeunes, la couverture vaccinale varie de 3 à 5%.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales