Communales 2018 : Emir Kir annonce Lydia Desloover comme échevine néerlandophone à Saint-Josse

Emir Kir (PS) a décidé de ne pas s’ouvrir à un partenaire extérieur de la majorité absolue dont dispose la Liste du Bourgmestre au conseil communal. Le bourgmestre de Saint-Josse annoncé également que la commune aura une échevin néerlandophone, via la présence de Lydia Desloover (sp.a). 

Anne-Marie De Raet, deuxième sur la liste, fait les frais de cette arrivée. Elle devra renoncer à siéger au conseil communal pour le faire au conseil de l’Aide sociale. Ce changement d’attribution est nécessaire pour permettre à Lydia Desloover d’accéder au conseil communal et d’être désignée échevine néerlandophone.

Lors de ses élections, la Liste du Bourgmestre socialiste a largement supplanté ses adversaires, comptabilisant 17 sièges.

T.De / Image : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales