Question(s) – “3e dose : vacciner tout le monde ici, ou en donner au tiers-monde ?”

Dans le cadre de la lutte contre les fake news, BX1 réalise une série de capsules, “Question(s)”. Dans chacune, focus sur une affirmation, une question ou une idée reçue.

Ce mercredi, Arnaud Bruckner décrypte cette question : “Qu’est-ce qui est le plus efficace : offrir une troisième dose de vaccin à tous en Belgique, comme prévu, ou bien en faire profiter le tiers-monde ?”. 

 

Décryptage avec la professeure Sophie Lucas, immunologue et présidente de l’Institut de Duve de l’UCLouvain, le docteur Nicolas Dauby, spécialiste des maladies infectieuses au CHU Saint-Pierre et post-doctorant FRS-FNRS (ULB), et la professeure Catherine Linard, géographe de la santé spécialisée en épidémiologie spatiale (UNamur)

 

Retrouvez toutes nos capsules “Question(s)”

► Vous avez une question ? Envoyez-la nous à questions@bx1.be

Partager l'article

24 novembre 2021 - 08h30
Modifié le 24 novembre 2021 - 08h30

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales