Des bus hybrides bientôt appelés à remplacer les anciens véhicules de la Stib

[vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Dès ce mois d’août, la STIB, la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles, va tester trois prototypes de bus hybrides standard ; avant de tester en automne, trois autres prototypes de bus articulés.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_custom_heading text=”Ligne 64″][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Les sociétés IVECO, Solaris  et Volvo, retenues dans l’adjudication, ont donc mis un bus standard à disposition. Ces véhicules transporteront des passagers sur la ligne 64, du dépôt de Haren vers la Porte de Namur. Le but ? Tester les performances techniques et mesure la consommation en situation réelle. Les résultats du test seront mis en rapport avec le coût de chaque véhicule. Le choix du constructeur et la commande devraient intervenir début de l’année prochaine.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text] « La ville évolue continuellement: de nouveaux quartiers voient le jour, des centres commerciaux se déplacent, des entreprises déménagent. La STIB s’adapte à ces changements et aux changements futurs en modifiant son réseau là où c’est nécessaire. Ces bus supplémentaires sont indispensables pour mettre en œuvre le nouveau Plan directeur bus, mais aussi pour remplacer les bus qui arrivent tout doucement en fin de service par ces véhicules hybrides, plus écologiques », explique Brieuc de Meeûs, CEO de la STIB.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_custom_heading text=”235 bus hybrides”][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]A terme, la Stib va acquérir 235 bus hybrides qui seront mis en service dans deux ans : 90 standards et 145 articulés, pour remplacer les 120 bus diesel qui arrivent au bout de leur trajectoire.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Un bus hybride fonctionne partiellement à l’électricité. Si le moteur tourne avec du carburant, l’énergie dégagée au freinage et transformée en électricité, qui est utilisée ensuite pour l’accélération[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″]

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[/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Images et interview : BRUZZ[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/4″][/vc_column][/vc_row]

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08 juin 2017 - 16h16
Modifié le 24 août 2017 - 07h42

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