Zverev pour la première fois en quarts d’un Grand Chelem après cinq sets contre Khachanov

Alexander Zverev (ATP 3/N.2) a une nouvelle fois émergé d’un match en cinq sets. L’Allemand de 21 ans a écarté une autre étoile montant du circuit, le Russe Karen Khachanov (ATP 38), dimanche en huitièmes de finale de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem. Déjà poussé au 5e set par le Serbe Dusan Lajovic (ATP 60) au 2e tour puis par le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 29/N.26) au 3e, Zverev a encore dû batailler pour valider son ticket pour les quarts de finale. La partie s’est ponctuée sur le score de 4-6, 7-6 (4), 2-6, 6-3, 6-3 après 3h29 de jeu.

Contre Khachanov, l’Allemand aux huit titres, dont trois Masters, était mené deux sets à un avant d’inverser la tendance dans les deux derniers. C’est la première fois qu’il jouera un quart de finale dans un tournoi majeur.

Zverev y affrontera l’Autrichien Dominic Thiem (ATP 8/N.7) ou le Japonais Kei Nishikori (ATP 21/N.20) dans ce qui constitue le premier gros choc de la quinzaine parisienne.

Partager l'article

03 juin 2018 - 14h54

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales