Yannick Mertens et Zizou Bergs éliminés en qualifications à Anvers

Yannick Mertens, un des deux Belges qui bénéficiaient d’une wildcard pour disputer les qualifications de l’European Open de tennis à Anvers a été éliminé au premier des deux tours dimanche. Le Bruxellois de 31 ans, 335e mondial, a bien résisté mais s’est incliné 6-4 et 6-4 face à l’Espagnol Marcel Granollers, 94e mondial et tête de série N.1, après 1h19 de jeu. Le jeune Limbourgeois de 19 ans Zizou Bergs a lui aussi été battu au premier tour de ces qualifications. Le joueur classé au 399e rang mondial s’est incliné en trois manches face à un autre jeune le Canadien Felix Auger-Aliassime, 18 ans, 128e mondial. Le Québecois, 4e tête de série, s’est imposé 5-7, 6-3, 7-6 (7/2) après 2h34 de jeu.

Ruben Bemelmans (ATP 108) sera le seul Belge dans le tableau final du simple messieurs à la Lotto Arena. Le Limbourgeois, qui a reçu une invitation, débutera l’épreuve contre le Français Gaël Monfils (ATP 37/N.6).

Partager l'article

14 octobre 2018 - 19h23

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales