Yann Moix dénonce “un tribunal du bon goût”

Yann Moix s’est attiré des critiques de toutes parts en affirmant dans Marie-Claire qu’il était “incapable” d’aimer une femme de son âge. “Je trouve ça trop vieux. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout.” L’écrivain et réalisateur français a maintenu ses propos lundi soir sur l’antenne de RTL dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel. Depuis hier, des femmes répondent à Yann Moix suite à ses propos dans Marie-Claire. Lundi soir sur RTL, il a expliqué souffrir d’une sorte de “névrose”. “Je ne vis pas ça comme une fierté, mais presque comme une malédiction. On n’est pas responsable de ses goûts, de ses penchants, de ses inclinations”, se justifie-t-il.

Certains lui répondront qu’on est responsable de ses propos. Mais il n’entend pas s’excuser, jugeant les critiques qui ont fait suite à ses propos du niveau “cour de récré”. “J’aime qui je veux et je n’ai pas à répondre au tribunal du bon goût, qui pour moi est une absence totale de goût”, assure-t-il. Et il jure ne pas réduire les femmes à leur physique.

Il est également revenu sur ses névroses, assurant trouver la rupture “plus grave” que la mort. “Quand quelqu’un meurt dans mes proches, je suis moins triste que quand je me fais quitter. Quand quelqu’un meurt, c’est irrémédiable, plus personne n’a accès à cette personne. Quand quelqu’un vous quitte, tout le monde y a encore accès, sauf vous.”

Yann Moix vient de sortir un livre baptisé “Rompre” et voit ses ventes décoller depuis la création de cette polémique.

Partager l'article

09 janvier 2019 - 08h23

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales