WTA Cleveland – Anett Kontaveit s’impose en finale et déroche son 2e titre sur le circuit

Anett Kontaveit (WTA 30/N.2) a remporté samedi le tournoi de tennis WTA 250 de Cleveland, joué sur surface dure et doté de 235.238 dollars. En finale, l’Estonienne s’est imposée sur le score de 7-6 (5), 6-4 après 1h55 de jeu contre la Roumaine Irina Begu (WTA 74). Kontaveit, 25 ans, disputait la neuvième finale de sa carrière sur le circuit WTA et a remporté un deuxième titre après celui enlevé sur le gazon de Bois-le-Duc en 2017.
Quant à Begu, 31 ans, elle est passée à côté de son cinquième titre. Son dernier remonte à Bucarest, acquis en juillet 2017 devant son public.
Les deux joueuses vont désormais prendre la direction de New York pour y disputer l’US Open, dernière levée du Grand Chelem de la saison. Kontaveit, tête de série N.28, défiera au premier tour l’Australienne de 37 ans Samantha Stosur, 186e mondiale mais lauréate à Flushing Meadows en 2011. Quant à Begu, elle affrontera l’Allemande Andrea Petkovic, 33 ans et 66e mondiale.

Partager l'article

28 août 2021 - 22h00

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales