Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici – Le 22h30"

Vingt pour cent de vacanciers en plus prendront l’avion pour partir à la Toussaint

Les Belges sont de plus en plus nombreux à choisir l’avion pour partir en vacances. D’après les statistiques du groupe touristique TUI communiquées jeudi, ils seront 20% de plus à choisir ce mode de transport pour changer d’air à la Toussaint par rapport à la même période en 2017. L’Espagne reste leur destination favorite, tandis que l’Égypte, 2e, accueillera deux fois plus de vacanciers que l’année dernière. La Tunisie et la Turquie enregistrent, elles, des croissances de 50%. Depuis 2015, les réservations pour la période de Toussaint enregistrent des croissances annuelles de 10%. Cette année, c’est toutefois une croissance record de 20% qu’a constatée le tour-opérateur en Belgique.

Un vacancier sur deux a choisi l’Espagne, dont 70% iront sur les îles Canaries. L’Égypte voit, elle, son nombre de voyageurs belges doubler par rapport à Toussaint 2017 tandis que la Tunisie et la Turquie (3e) enregistrent 50% de réservations supplémentaires.

Les destinations lointaines comme le Mexique, la République dominicaine ou la Floride sont, elles, davantage prisées lorsque les vacanciers disposent de 10 jours de congés.

Les vacances en Belgique ou dans un pays voisin attirent également un certain nombre de personnes. Les Ardennes attireront ainsi légèrement plus de vacanciers que la côte. Hors des frontières, l’Eifel est la région la plus choisie en Allemagne, et la Zélande (Pays-Bas) et l’Alsace (France) sont très prisées.

En matière de city-trips, 50% de Belges en plus que l’an passé se rendront à Londres. La capitale britannique devance Barcelone, Paris, Lisbonne et Rome.

Partager l'article

11 octobre 2018 - 17h09