Une dernière journée ensoleillée avant un temps assez instable

Le soleil brillera encore tout au long de la journée de vendredi, avec des maxima de 22 à 26 degrés. Le week-end et le début de semaine prochaine feront place à un temps plus instable avec des averses parfois intenses et localement orageuses, selon les prévisions de l’Institut météorologique (IRM). Le ciel sera dans l’ensemble assez dégagé vendredi avec des maxima de 22 degrés en mer, 23 ou 24 degrés dans le centre et jusqu’à 25 degrés près de la frontière française. Le vent sera faible à modéré de nord-est.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le ciel sera un peu plus chargé mais le temps restera généralement sec. Le risque de pluie et localement d’orages augmentera dans la région proche de la frontière française à l’aube. Il fera doux avec des minima de 15 à 17 degrés sous un vent faible à modéré de nord-est.
Samedi, les averses tomberont d’abord sur les régions proches de la France, et pourront être déjà assez marquées en province de Luxembourg. En cours de journée, ces averses concerneront également les autres régions, entrecoupées de rares éclaircies. Au fil des heures, elles gagneront en intensité et pourront par endroits s’accompagner d’orage. L’après-midi, des chutes de grêle ne sont pas exclues. Les maxima seront compris entre 19 et 24 degrés sous un vent faible à modéré d’est à sud-est.

Partager l'article

23 juillet 2021 - 07h09

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales