Un collaborateur de la VUB congédié pour comportements transgressifs

L’établissement universitaire néerlandophone bruxellois, Vrije Universiteit Brussel (VUB), a procédé au licenciement de l’un de ses collaborateurs à la suite de “plusieurs déclarations relatives à des comportements transgressifs”, communique l’université jeudi soir. Dans le courant de l’année 2020, plusieurs rapports ont été formulés menant à “une procédure interne approfondie”. “Il n’y a pas de place pour de tels comportements au sein de la VUB”, pointe l’établissement. Après la procédure, la personne concernée a été congédiée fin 2021.

L’université flamande ne fournit pas davantage de détails. “Dans l’intérêt des droits et de la vie privée de toutes les personnes concernées et pour permettre l’entame du processus de guérison, des modalités ont été prises dans le cadre de la terminaison du contrat”, précise la VUB.

Partager l'article

28 janvier 2022 - 02h30

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales