Trois devoirs complémentaires octroyés à Jean-Charles Luperto

La chambre des mises en accusation de Liège a octroyé jeudi la réalisation de trois devoirs complémentaires à Jean-Charles Luperto. Le député-bourgmestre de Sambreville avait été inculpé d’outrage public aux mœurs. Jean-Charles Luperto avait été inculpé d’outrage public aux mœurs pour des faits qui se seraient produits dans les toilettes du parking de l’autoroute de Spy au printemps et à l’été 2014. Il avait sollicité devant le juge d’instruction la réalisation de 34 devoirs complémentaires qui lui avaient été refusés.

Dans la suite logique de la procédure, ses avocats avaient fait appel devant la chambre des mises en accusation de Liège pour obtenir la réalisation de ces devoirs. Sur les 34 devoirs réclamés, la chambre des mises en accusation a ordonné la réalisation de trois d’entre eux.

L’enquête, réalisée à Namur, reprendra donc prochainement pour réaliser ces devoirs. Dès qu’ils seront effectués, les avocats de Jean-Charles Luperto pourront de nouveau avoir accès au dossier en vue du règlement de la procédure devant la chambre du conseil, probablement vers la fin de l’année 2016.

Partager l'article

30 juin 2016 - 16h45

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales