Les trains ont été plus ponctuels en août, selon la SNCB et Infrabel

La ponctualité globale du trafic des trains voyageurs en Belgique a atteint 92,8% en août, indiquent jeudi le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel et la SNCB. Ce chiffre est en hausse par rapport à juillet dernier (92,2%) et par rapport à août 2016 (91,8%).

Les deux entreprises considèrent qu’un train n’est pas à l’heure s’il a six minutes ou davantage de retard par rapport à l’horaire prévu. Au cours du mois d’août, 899 trains ont été supprimés, soit 0,9% du total. Une proportion en baisse par rapport au mois d’août de l’an dernier (1,2%). Dans 41% des cas, la responsabilité du retard a incombé à des tiers. Pour les annulations de trains, la part de leur responsabilité monte à 43,2%. Parmi les principaux événements responsables des retards en août, on notera le festival Pukkelpop (3.965 minutes de retard) et le heurt de personne à Hove (3.516 minutes de retard).

Belga

Partager l'article

14 septembre 2017 - 16h20

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales