Tour de l'Eurométropole – Le Néerlandais Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) s'impose au sprint devant Oliver Naesen

Le champion des Pays-Bas Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo) s’est imposé dans la 76e édition du Tour de l’Eurométropole cycliste, désormais disputé en un jour (1.1), dimanche entre Poperinge et Tournai. Il a devancé au terme des 195,6 km Oliver Naesen (IAM) à l’issue d’un sprint où Groenewegen a dévié de sa ligne et ainsi légèrement enfermé Naesen. Tom Boonen (Etixx-Quick Step) a pris la 3e place. Il succède au palmarès au Français Alexis Gougeard.
Le trio Oliver Naesen (IAM), Yves Lampaert (Etixx-Quick Step) et Maarten Wynants (LottoNL-Jumbo) semblait avoir course gagné dans le dernier kilomètre, mais s’est alors mis à ralentir pour préparer le sprint au point d’être rejoint par leurs poursuivants. Jens Debusschere (Lotto-Soudal) a tenté de surprendre tout le monde mais c’est finalement Groenewegen qui a émergé.
Ce succès lui permet de prendre la tête de la Coupe de Belgique.

.

Partager l'article

02 octobre 2016 - 17h20

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales