TC Charleroi – Quarante mois de prison pour un carjacking à Châtelet

Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Jonathan M. à une peine de 40 mois d’emprisonnement. L’homme, né en 1982, était suspecté d’avoir commis un carjacking à Châtelet (Hainaut). En récidive, le ministère public avait requis une peine de minimum 37 mois d’emprisonnement à son encontre. Sa compagne, âgée de 45 ans, écope elle de 18 mois de prison avec un sursis probatoire de 5 ans. Jonathan et sa compagne avaient été interpellés après avoir accidenté le véhicule volé à Gilly. L’homme affirmait avoir trouvé le véhicule ouvert, clés sur le contact, mais niait avoir agressé le conducteur.
Le substitut Vervaeren n’avait aucun doute sur la culpabilité des prévenus. “On a le témoignage de la victime qui parle bien d’un carjacking. Il y a également les témoins qui ont vu les prévenus prendre la fuite”.
Me Deprez, avocate de Jonathan, plaidait une peine de travail autonome. “On a du mal à le croire sur ses explications compte tenu de son passé judiciaire. Nous avons un témoin de l’accident survenu à Gilly et le témoignage de la victime du carjacking. Mais la victime, dans son audition, parle de deux hommes et les descriptions physiques ne correspondent pas aux deux prévenus.”

Partager l'article

09 mai 2019 - 21h53

BX1 Podcast
Logo A Sport

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales