Starmania de retour en 2020 dans une nouvelle version
Marie-Jeanne la serveuse-automate et Ziggy le disquaire androgyne vont reprendre du service à l’automne 2020 à Paris dans une nouvelle version de “Starmania”, 40 ans après la création de cet opéra-rock du Français Michel Berger, sur un livret du Québécois Luc Plamondon. A l’affiche de la Seine Musicale, près de Paris, à partir 6 octobre 2020 avant une tournée en France, ce nouveau “Starmania” bénéficiera d’un livret actualisé de Luc Plamondon, respectant toutefois l’histoire d’origine, celle d’une société prétendue parfaite mais qui n’apporte le bonheur ni aux privilégiés, ni aux déshérités, selon la production.
Créée le 10 avril 1979 au Palais des Congrès à Paris après un grand succès discographique, “Starmania” a été reprise 10 ans plus tard dans la même salle. Le disque s’est vendu à plus de 5 millions d’exemplaires dans sa version française.
Les chansons de “Starmania”, dont “Quand on arrive en ville”, “Le Blues du businessman” ou la “Complainte de la serveuse automate” comptent parmi les plus célèbres du répertoire francophone.
Dans cette nouvelle version, la mise en scène sera confiée à Thomas Jolly et les chorégraphies seront signées Sidi Larbi Cherkaoui.