Solmmet de l’Otan – Joe Biden promet de dire à Vladimir Poutine quelles sont ses “lignes rouges”

Le président américain Joe Biden a promis lundi de dire au président russe Vladimir Poutine quelles sont “ses lignes rouges” lors de leur rencontre mercredi à Genève. “Nous ne cherchons pas un conflit avec la Russie, mais nous répondrons si la Russie continue ses activités”, a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse à la fin du sommet de l’Otan à Bruxelles.
Joe Biden a reconnu que Vladimir Poutine est un homme “intelligent” et “dur”. Mais il doit comprendre que la mort de l’opposant emprisonné Alexeï Navalny serait “une tragédie”, a-t-il averti.
Le président américain a également dénoncé les “actes agressifs de la Russie” et insisté sur sa volonté et celle de l’Otan de “soutenir l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine”.
La Russie a annexé la Crimée en 2014 et soutient les séparatistes pro-russes dans l’Est de l’Ukraine.
“Nous ferons tout notre possible pour que l’Ukraine puisse résister à l’agression”, a assuré Joe Biden. Mais il a prévenu que l’adhésion de l’Ukraine a l’Otan, réclamée avec insistance par le président Volodymyr Zelensky, ne dépendait pas de lui, mais d’une décision des trente membres de l’Otan.

Partager l'article

14 juin 2021 - 22h48

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales