Seize Belgian Cats poursuivent la préparation en vue de l’Euro et des Jeux Olympiques

Philip Mestdagh, l’entraîneur des Belgian Cats, l’équipe nationale féminine de basket, a ramené, dimanche, sa présélection à seize joueuses en vue de l’Eurobasket (17-27 juin en France et en Espagne) et des Jeux Olympiques (23 juillet-8 août). Le 20 avril, Mestdagh avait dévoilé une liste de 24 joueuses qui allaient entamer la préparation en vue de cet été chargé. Un stage de trois semaines a commencé le 7 mai à Courtrai, où les Belgian Cats joueront un tournoi international la semaine prochaine, avant de s’envoler ensuite pour un stage et deux rencontres de préparation supplémentaires à Cordoue, en Espagne.

A l’Eurobasket, les Cats seront opposées dans le groupe C, à Strasbourg, successivement à la Bosnie (17 juin), à la Slovénie (18 juin) et la Turquie (20 juin). Leur éventuel quart (23 juin) se jouera encore en Alsace. La phase finale de la compétition est, elle, prévue à Valence.

Le tournoi olympique des Belges démarrera le 27 juillet face à l’Australie. Porto Rico les attend le 30 juillet et la Chine le 2 août en conclusion de la phase de groupe.

La sélection des Belgian Cats:

Elise Ramette, Kim Mestdagh, Antonia Delaere, Marjorie Carpréaux, Laure Resimont, Emma Meesseman, Ann Wauters, Kyara Linskens, Hanne Mestdagh, Serena-Lynn Geldof, Becky Massey, Heleen Nauwelaers, Billie Massey, Julie Vanloo, Jana Raman, Julie Allemand

Partager l'article

23 mai 2021 - 14h45

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales