Remplacement des F-16: la majorité clôt le débat

La majorité a rejeté jeudi à la Chambre les motions déposées par les socialistes et le cdH à propos du remplacement des F-16. Le ministre de la Défense, Steven Vandeput, a été au centre d’une vive polémique à la suite de la révélation d’une étude sur la possibilité de prolonger les chasseurs-bombardiers de l’armée belge et des courriels laissant à penser, selon l’opposition, que le ministre était au courant de celle-ci contrairement à ce qu’il avait affirmé.

Les socialistes ont déposé une motion de méfiance contre M. Vandeput et souhaitaient que le Premier ministre reprenne le dossier.

Le député Dirk Van der Maelen (sp.a) a tenté une dernière fois de convaincre la majorité d’au moins entendre sous serment les auteurs et les destinataires des courriels, dont l’ex-chef de cabinet de M. Vandeput, le lieutenant-général Claude Van de Voorde. En vain: la majorité a approuvé une motion pure et simple de retour à l’ordre du jour qui a clos le débat.

Partager l'article

31 mai 2018 - 20h23

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales