Première utilisation du Taser lors d’une intervention de la police

Des services de police belges ont tiré pour la première fois à distance avec un pistolet à impulsion (Taser) au cours d’une intervention, rapportent les titres Sudpresse mardi. Un agent de la zone de police de Gaume a dû agir de la sorte pour défendre un collègue pris à partie. Dimanche après-midi, des policiers de la zone de Gaume se sont déplacés au domicile d’un individu suspecté de violences intrafamiliales. L’homme, visiblement sous l’influence de l’alcool, s’en est pris à un des policiers, qu’il a étranglé après l’avoir mis à terre.

“Il a fallu bien viser car il y avait un collègue au sol. L’utilisation de cette arme a permis d’éviter des blessures graves de part et d’autre”, commente Jean-Yves Schul, commissaire-divisionnaire de la zone de police de Gaume.

La zone de Gaume est l’une des quatorze polices locales du pays à tester l’utilisation du Taser dans le cadre d’un projet-pilote.

Partager l'article

21 août 2018 - 09h24

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales