Perte de près de 4.000 emplois chez Infrabel prévue d'ici 2020

La fusion des filiales chez Infrabel, le groupe gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, devrait engendrer une baisse de 27% de l’emploi, selon des documents du plan d’entreprise 2016-2020, cités par L’Echo mardi. La fusion de Tuc Rail, bureau d’étude spécialisé en génie civil, et d’Ixilio, filiale spécialisée dans les infrastructures informatiques, s’accompagnera d’une réduction de personnel.
Au total, le groupe Infrabel (la maison mère plus les deux filiales) qui comptait 14.073 ETP fin 2014 se retrouvera avec 10.299 agents fin 2020, soit une baisse de 3.774 personnes.
“Il n’y aura pas de licenciement, seulement des départs volontaires et des non-remplacements des départs à la pension”, précise-t-on chez Infrabel.

Partager l'article

10 janvier 2017 - 07h25

BX1 Podcast
Logo A Sport

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales