Pas d’amélioration des conditions météo en vue

Pour le second week-end des vacances de printemps (Pâques), le temps s’annonce tout aussi maussade avec de la pluie ou des averses, selon les prévisions à la mi-journée de l’Institut royal météorologique (IRM). Ce jeudi après-midi, le temps restera sec et assez nuageux avec parfois quelques éclaircies. Il fera un peu plus doux avec des maxima oscillant entre 2 degrés en Hautes­ Fagnes et 9 ou 10 degrés dans l’ouest du pays.

Vendredi, des éclaircies alterneront avec des périodes plus nuageuses. Le temps sera généralement sec. Les maxima seront compris entre 7 et 14 degrés.

Samedi, dès l’aube, le ciel sera très nuageux avec des pluies faibles à modérées depuis le sud du pays. Toutefois, le temps pourrait être encore temporairement sec au nord du sillon Sambre et Meuse en première instance. En cours d’après­ midi, les pluies s’intensifieront sur l’ensemble du pays. Les maxima oscilleront entre 7 degrés en Flandre et 13 degrés en Gaume.

Dimanche matin, la nébulosité restera abondante sur toutes les régions avec de la pluie. Dans l’après­-midi, le temps devrait devenir un peu plus sec à partir du nord­-ouest du pays avec la possibilité de quelques éclaircies. En Ardenne, les précipitations devraient perdurer et pourraient prendre un caractère hivernal sur le relief. Les maxima seront compris entre 5 et 10 degrés sous un vent de secteur nord modéré, assez fort à la côte.

Partager l'article

08 avril 2021 - 11h54

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales