Ouragan Matthew – Matthew s'affaiblit et passe en catégorie 2

La puissance de l’ouragan Matthew a été revue à la baisse, passant à une tempête de catégorie 2 contre 4 précédemment, a annoncé le centre national américain des ouragans.
Les vents de l’ouragan Matthew soufflent désormais à du 175 km/h, affirme le centre dans son avis publié à 17h00 (23H00 HB).
L’autorité précise aussi que l’intempérie s’est déplacée à 215 kilomètres au sud de Savannah dans l’Etat de Géorgie et continue à avancer à une vitesse de 19 km/h.
Matthew devrait faiblir dans les prochaines 48h00, mais le phénomène météorologique devrait reste un ouragan jusqu’à ce qu’il quitte le sud-est des Etats-Unis dimanche.
Le passage de l’ouragan a fait deux morts en Floride, mais des centaines, entre 400 et 800 selon les estimations, en Haïti les jours précédents où il a semé la dévastation.

Partager l'article

08 octobre 2016 - 00h10

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales