Nouvel évêque de Bruges – Mgr Lode Aerts sera intronisé le 4 décembre prochain

Le chanoine Lode Aerts, dont la nomination comme 27e évêque de Bruges vient d’être officialisée mercredi midi à Rome par le pape François, sera intronisé le 4 décembre prochain, a-t-on appris mercredi en fin de matinée lors de la présentation à la presse du nouvel évêque dans les locaux de la conférence épiscopale à Bruxelles. Son prédecesseur sur le siège brugeois, l’actuel primat de Belgique, Mgr. Jozef De Kesel, a tenu à souligner lors de la conférence de presse que le nouvel évêque avait été très bien préparé en vue de ses nouvelles fonctions.
“Il a reçu une très bonne formation théologique et dispose d’une large expérience pastorale, surtout auprès des jeunes”, a ainsi noté l’archevêque de Malines-Bruxelles. “Il a, en outre, appris aux côtés de Mgr. Luysterman en quoi consistait la gestion d’un diocèse.”
Mais surtout, poursuit Mgr. De Kesel, “Lode Aerts est un homme bon, sans prétention. C’est aussi un homme au grand coeur. Il sait animer. C’est un croyant et c’est un homme de prière. C’est tout aussi important”, ajoute l’archevêque.

Partager l'article

05 octobre 2016 - 13h25