Mohamed Abrini souhaite purger sa peine en Belgique

Mohamed Abrini souhaite purger sa peine en Belgique affirme vendredi son avocat, Me Stanislas Eskenazi, interviewé par La Dernière Heure. “Il ne s’agit pas pour moi d’empêcher la remise à la France de M. Abrini mais de lui permettre de purger sa peine dans son pays d’origine. C’est tout ce qu’il demande”, affirme Me Stanislas Eskenazi, l’avocat de Mohamed Abrini, le suspect “au chapeau” de l’attentat terroriste de Zaventem.

L’avocat estime en outre “normal” que les inculpés concernés par les faits commis en France soient jugés en France. “Mais pour les personnes soupçonnées d’être impliquées tant en Belgique et en France, et quand la plupart de l’instruction est réalisée en Belgique, il me semble relever d’une bonne administration de la justice que la France dénonce les faits à la Belgique et qu’ils soient jugés ici”, souligne Me Eskenazi.

Il n’exclut pas toutefois que M. Abrini soit “prêté à la France pour le procès mais qu’il soit jugé en Belgique pour les faits français”.

Partager l'article

08 juillet 2016 - 07h05

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales