Masters ATP – Sans faute pour Federer, premier du groupe A

Le Suisse Roger Federer, 3e joueur mondial, a pris, nons sans difficulté, la mesure du Japonais Kei Nishikori (ATP 8), 7-5, 4-6 et 6-4 jeudi dans son 3e et dernier match de poules du Masters ATP, à l’O2 Arena de Londres. Il s’agissait du 6e affrontement entre les deux adversaires et le Suisse mène désormais 4 victoires à 2 sur le Japonais. Déjà assuré de sa présence dans le dernier carré avant l’entame du match grâce à ses succès sur Tomas Berdych (ATP 6) et Novak Djokovic (ATP 1), Federer, qui a bouclé la rencontre après 2h11 de jeu, termine à la première place du groupe A (gr. Stan Smith) et jouera en demi-finales contre le 2ème classé de la poule B (gr. Ilie Nastase).

Plus tard dans la soirée, Djokovic, double tenant du titre, devra battre Tomas Berdych (ATP 6) pour lui aussi rejoindre le dernier carré. Federer, 34 ans, vainqueur à six reprises du Masters, devrait normalement éviter en demies l’Espagnol Rafael Nadal (ATP 5), lui aussi invaincu avant la dernière journée et pourrait y affronter soit le N.2 britannique Andy Murray, soit son compatriote Stan Wawrinka (ATP 4), qui se disputeront vendredi la 2e place qualificative.

Partager l'article

19 novembre 2015 - 17h40
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales