Les DJ féminins, dont 2 Belges, ont dominé le circuit des festivals

Les DJ féminins ont dominé le circuit des festivals de musique électronique et/ou mixtes l’an dernier. Deux Belges, Charlotte De Witte et Amelie Lens, figurent dans le top 5, rapporte, vendredi, dans son rapport annuel IMS, la plateforme spécialisée de l’industrie de la musique électronique. La Russe Nina Kraviz occupe la première place de ce classement et a participé à 35 festivals. Elle est suivie par la productrice et DJ belge Amelie Lens (27 festivals). Une autre Belge, la Gantoise Charlotte De Witte, se classe 4e avec 24 festivals. Enfin, le duo belge (masculin) Dimitri Vegas & Like Mike, se classe 5e (22 festivals).

Si les DJ féminins ont dominé les festivals par leur présence, elles ne représentaient toutefois en 2018 que 19% des grandes messes électroniques, selon IMS.

La valeur globale de l’industrie de la musique électronique a reculé d’1% l’an dernier à 7,2 milliards de dollars (6,4 milliards d’euros). La dance/musique électronique est le troisième genre musical dans le monde derrière la pop et le rock.

Partager l'article

24 mai 2019 - 12h04

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales