Les Belges à l’étranger – L’OGC Nice s’impose face à Lyon avec Jason Denayer

L’OGC Nice a mis fin à une série de sept matches toutes compétitions confondues sans défaites de Lyon dimanche à l’occasion de la 24e journée du championnat de France de football (1-0). L’unique but a été inscrit sur penalty par Rémi Walter (69e). Jason Denayer a joué tout le match avec les Gones, qui restent 3e (43 points). Les Aiglons sont 7e avec 37 points tout comme Montpellier (4e), Marseille (5e) et Saint-Etienne (6e). Depuis le début de la saison, Nice n’avait inscrit que neuf buts en onze rencontres à domicile. L’OGC a tenté de bousculer d’emblée les Gones et Ignatius Ganago, à la lutte avec Jason Denayer, a déboulé dans la surface de réparation avant d’enchaîner avec une frappe du gauche (1e). Lyon, qui jouait très haut, s’exposait à des contres adverses. Et sur l’un d’eux, Tanguy N’Dombélé a touché Ganago, qui s’est écroulé dans la surface de réparation. Dans un premier temps, l’arbitre n’a pas bronché mais alerté par le VAR, il a accordé le penalty transformé par Rémi Walter (69e, 1-0). Lyon n’est ensuite pas parvenu à concrétiser ses nombreuses occasions et l’a payé cher.

ESPAGNE:
L’Athletic Bilbao a pris un point important dans la lutte pour le maintien face au FC Barcelone (0-0). Thomas Vermaelen est monté au jeu à la 88e minute avec les Catalans, qui restent premiers au classement. Après 23 journées, ils comptent 51 points, 6 de plus que le Real Madrid. L’Athletic est 13e avec 27 points, seulement quatre de plus que le premier relégable.

Partager l'article

10 février 2019 - 23h46

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales