Législatives en Finlande – Finlande: sociaux-démocrates et extrême droite au coude à coude

Le Parti social-démocrate et les Vrais Finlandais (extrême droite) étaient au coude-à-coude dimanche soir lors des législatives finlandaises, selon des résultats portant sur près de 95% des bulletins de vote. Le Parti du centre du Premier ministre sortant Juha Sipilä est, lui, relégué à la quatrième place.
D’après les projections, les sociaux-démocrates obtiendraient 40 sièges sur 200 au Parlement monocamérale, les Vrais Finlandais 39. Aucun parti n’a encore revendiqué sa victoire.
“Je ne m’attendais pas à un tel résultat, personne ne s’attendait à cela”, a réagi Jussi Halla-aho, chef de file des Vrais Finlandais, devant ses militants à Helsinki.
Le parti du Centre perdrait lui 18 sièges. M. Sipilä a rapidement reconnu sa défaite “Nous sommes les plus grands perdants de cette élection”, a-t-il regretté.

Partager l'article

14 avril 2019 - 22h52

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales