Le Vlaams Belang porte plainte contre la cheffe de file de Groen pour diffamation

Le Vlaams Belang a porté plainte contre Meyrem Almaci, la cheffe de file de Groen, pour diffamation après qu’elle a qualifié de “raciste”, au cours d’un débat, le parti d’extrême droite, rapportent vendredi les journaux de Mediahuis. “Nous nous opposerons toujours, dans les mots et dans les faits, au racisme et à la discrimination”, ont réagi les écologistes. La plainte a été déposée jeudi. Elle fait écho à la décision, rendue lundi en appel, donnant tort aux organisateurs de la Foire du Livre d’Anvers, Boek.be, face au groupe d’édition Egmont, qu’ils avaient banni de l’événement en l’accusant d’être un instrument politique du parti d’extrême droite. Selon la justice, “il n’est pas prouvé que les convictions du parti sont racistes ou discriminantes”.

De son côté, Groen assure que cette plainte ne l’ébranle pas. “Nous nous opposerons toujours, dans les mots et dans les faits, au racisme et à la discrimination. Une plainte du Vlaams Belang n’y change rien”, a réagi le parti.

Partager l'article

19 octobre 2018 - 10h16

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales