Le site web du sénat cible d'une attaque informatique

Le site web du sénat a été la cible dimanche d’une attaque informatique et est inopérationnel, a indiqué un porte-parole du Sénat. Le collectif de hackers Down-Sec a de son côté revendiqué l’attaque sur Twitter en fin de matinée. Le collectif indique qu’il a rendu le site inactif en protestation contre la semaine de 45 heures, portée par le ministre de l’Emploi Kris Peeters (CD&V). Il souligne par ailleurs ne pas être affaibli par l’interpellation de certains de ses membres. Plusieurs membres présumés ont en effet été interpellés en avril.
Down-Sec s’en est pris ces derniers mois à plusieurs sites, notamment celui du Premier ministre Charles Michel et de l’agence fédérale du contrôle nucléaire (AFCN).

Partager l'article

05 juin 2016 - 13h50

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales