Le nord-est de l’Amérique continue de greloter mais le dégel est en vue

Des températures glaciales faisaient battre des records de froid dimanche dans le nord-est des Etats-Unis, même si les prévisions météorologiques prévoient des températures plus clémentes la semaine prochaine. Selon le décompte des médias américains, ces températures glaciales sont responsables de la mort de 22 personnes.
Dimanche, le thermomètre affichait une température historiquement basse de -15° Celsius à l’aéroport JFK de New York, où le chaos a régné samedi en raison des annulations et retards de vols.
Aucun vol international n’a ainsi atterri au Terminal 1, où arrivent notamment les vols d’Air France, Japan Airlines, Korean Air et Lufthansa. Au total, ce sont 94 vols qui ont été annulés, et 17 qui ont été déroutés.
A Boston, il faisait -19° Celsius dimanche matin, du jamais vu depuis un autre 7 janvier en… 1896 ! Les températures sont cependant censées remonter à partir de dimanche.
Dans l’est du Canada, les alertes aux froids extrêmes ont pratiquement toutes été levées dimanche par les services météorologiques.
Mais la remontée des températures va s’accompagner de nouvelles chutes de neige. Le mercure, qui était encore sous les -20 degrés Celsius dimanche en milieu de journée au Québec et au Nouveau-Brunswick, devait revenir autour de -10 degrés dimanche soir.
Les grands axes routiers ont été rouverts à la circulation et seul le réseau secondaire souffre de ralentissements ou blocages en Gaspésie (sud-est).

Partager l'article

07 janvier 2018 - 20h38

Concours

Aucun concours pour l'instant