Le centre d’Asse rouvert à la circulation après le passage de la tempête Eunice

Le centre de la commune d’Asse, dans le Brabant flamand, a été rouvert samedi midi à la circulation, après que les deux tiers de la toiture du clocher de l’église se sont effondrés en raison de la tempête Eunice, vendredi, a indiqué le cabinet du bourgmestre Peter Verbiest. Seule la place de l’église Sint-Martinus était encore inaccessible. L’édifice religieux n’est entretemps plus menacé. Le clocher a en effet retrouvé sa stabilité, bien que le toit soit encore fragile, a conclu l’inspection en matinée.

Par contre, la sacristie a été endommagée, tout comme un chantier à proximité. Un périmètre de sécurité a donc été installé. Le voisinage a été invité à ne pas quitter son domicile et à se tenir loin des fenêtres.

Partager l'article

19 février 2022 - 14h12

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales