La reine Elizabeth II dit que Camilla devrait devenir reine consort

La reine Elizabeth II a déclaré dans un message à la nation samedi, à la veille de son jubilé de platine, que Camilla, épouse de son fils Charles, devrait être reine consort lorsque le prince lui succédera sur le trône. La souveraine, âgée de 95 ans, a fait part de son “souhait sincère” que “Camilla soit désignée comme reine consort” lorsque Charles sera roi, dans un message à la veille du 70e anniversaire de son accession au trône.

Jusqu’à présent il était admis que Camilla, 74 ans, la seconde épouse du prince Charles, âgé de 73 ans, ne serait que princesse consort.

Cette déclaration indique que la reine prépare l’avenir après sa mort et qu’elle tient en haute estime Camilla, qui avait épousé le prince Charles en 2005 lors d’une cérémonie civile.

En décembre, la reine avait promu Camilla à l’Ordre de la Jarretière, le plus élevé des ordres de chevalerie britanniques, un honneur auquel aucun autre conjoint de ses enfants n’a eu droit.

Partager l'article

06 février 2022 - 01h06

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales