Jusqu’à 20 degrés localement pour la suite du week-end pascal

Dimanche après­ midi, le temps restera ensoleillé avec, principalement dans l’ouest, la possibilité de quelques voiles d’altitude, annonce l’Institut Royal Météorologique (IRM) dans son bulletin de la mi-journée. Les maxima s’échelonneront entre 14 et 16 degrés en Ardenne et atteindront des valeurs de 18 ou 19 degrés en plaine voire localement un 20 degrés.

Dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera à nouveau dégagé à quelques voiles d’altitude près dans la moitié est du pays tandis que dans l’ouest les nuages élevés seront davantage présents. Les minima descendront entre 1 et 4 degrés en Ardenne, voire parfois sous 0 degré dans certaines vallées ardennaises et de 4 à 7 degrés en Basse Belgique.

Pour le lundi de Pâques, le soleil sera progressivement voilé par des bancs de nuages élevés puis moyens, qui s’épaissiront surtout sur l’ouest du pays en fin d’après­ midi, mais le temps restera sec. Les maxima varieront entre 14 degrés sur les sommets de l’Ardenne et 19 ou localement 20 degrés dans le centre.

Mardi, des nuages de moyenne et de haute altitude seront principalement présents sur la Belgique. Davantage de nuages cumuliformes apparaîtront tout de même au fil des heures mais le temps restera sec à quelques faibles averses isolées près. Le risque de précipitations sera un peu plus marqué sur les régions proches de la France. Les maxima se situeront entre 13 ou 14 degrés en Hautes Fagnes et à la mer, et 18 ou 19 degrés dans le centre.

De mercredi à vendredi, l’IRM prévoit une alternance de périodes de soleil avec de champs nuageux et un temps généralement sec. Les maxima seront proches de 16 ou 17 degrés dans le centre du pays.