bool(false)

Jérémy Pierson est reconnu coupable de l’assassinat de Béatrice Berlaimont

Jérémy Pierson a été reconnu coupable, mercredi, par le jury de la cour d’assises du Luxembourg, d’assassinat sur la jeune Béatrice Berlaimont. Il est aussi coupable d’enlèvement, séquestration et viol sur la victime. L’adolescente avait été enlevée sur le chemin de l’école, le 21 novembre 2014, à Arlon. Son corps avait été retrouvé dans une sapinière à Sesselich (Arlon), le 1er décembre 2014. L’accusé avait séquestré tour à tour Béatrice Berlaimont dans une voiture volée, dans un conteneur de chantier sur le site de la caserne Callemeyn puis dans un mirador à Allondrelle-la-Malmaison (France), non loin de la frontière belge.

L’accusé était visé en tout par 27 faits, dont l’agression sexuelle d’une jeune automobiliste, Sauvane Watelet, en périphérie d’Arlon, le 4 décembre 2014, trois jours après la découverte du corps de Béatrice.

Le débat sur la peine aura lieu jeudi. Reconnu coupable d’assassinat, Jérémy Pierson est passible de la prison à perpétuité.

Partager l'article

14 février 2018 - 18h23
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales