Jane Birkin sort un nouvel album très intime
Avec l’opus intitulé “Oh! Pardon tu dormais”, la chanteuse britannique francophone revient de façon intimiste sur des événements de son passé Jane Birkin a sorti ce vendredi son premier album depuis trois ans. Elle a fait appel à Etienne Daho pour concevoir ce nouveau disque, intitulé “Oh! Pardon tu dormais”. Le titre est inspiré d’une pièce de théâtre et d’un film écrits par Birkin il y a plus de vingt ans.
Pour cet album personnel, la chanteuse s’est inspirée des moments plutôt sombres de sa vie, comme la mort brutale de sa fille Kate en 2013. Etienne Daho a composé les musiques et contribué à l’écriture des textes. C’est d’ailleurs lui qui a incité la chanteuse à sortir cet album.
“Sans lui, je ne l’aurais pas fait. Il avait le temps et la générosité de donner deux ans, alors qu’il aurait pu faire des choses pour lui. Et il avait ce désir que vous soyez reconnue, une vraie ambition pour vous mettre en avant. C’est excitant et stimulant d’avoir quelqu’un de plus ambitieux pour vous, que vous, et qui ne choisit pas la facilité”, a déclaré Jane Birkin à l’AFP.
Les compositions de Daho font la part belle à la voix de Birkin. Plusieurs fois reporté à cause de la crise sanitaire, l’album est enfin sorti, pour le plus grand régal des fans de la chanteuse.