Italie: un boss mafieux assassiné en rue à Palerme

Giuseppe Dainotti, un boss mafieux de 67 ans condamné à la perpétuité avant d’être libéré en 2014, a été tué par balles lundi dans les rues de Palerme, rapportent les médias italiens. Figure historique de Cosa Nostra, la mafia sicilienne, Giuseppe Dainotti se déplaçait à vélo lorsque deux hommes en moto l’ont abattu de deux coups de feu. L’homme avait quitté la prison après 24 ans d’incarcération, malgré sa condamnation à perpétuité.
Ces événements surviennent à la veille d’un jour symbolique de la lutte contre la mafia en Italie. Le 23 mai 1992, Cosa Nostra avait assassiné le juge Giovanni Falcone en faisant sauter une autoroute à Capaci, près de Palerme.

Partager l'article

22 mai 2017 - 15h45

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales