Inondations: “Reconstruire à l’identique n’est ni souhaitable ni raisonnable”

Les bourgmestres des 14 communes du GREOVA (Groupement régional économique Ourthe-Vesdre-Amblève) ont rencontré ce vendredi après-midi au sein des locaux de l’administration de Chaudfontaine Willy Borsus, le ministre wallon en charge du Commerce. Le but: lancer des pistes pour aborder la période “post-inondation”. Durant la réunion, certains des maïeurs ont eu des mots durs pour décrire ce qu’ils ont vécu durant les inondations survenues à la mi-juillet, d’autres ont exprimé leurs craintes et leur colère. C’était aussi pour eux l’occasion de mettre en exergue des besoins administratifs ou financiers. Tous se sont accordés pour dire qu’il fallait reconstruire les quartiers touchés mais pas n’importe comment non plus.
“Déplacer des quartiers entiers ne semble pas raisonnable ou souhaitable”, a ainsi acquiescé le ministre, “reproduire à l’identique n’est ni raisonnable ni souhaitable non plus, il faut désormais travailler sur la perméabilisation des surfaces, sur la capacité des sols à absorber plus de volumes d’eau de manière considérable”.

Partager l'article

13 août 2021 - 18h21
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales