Grammy Awards: la rappeuse Megan Thee Stallion révélation de l’année

La rappeuse américaine Megan Thee Stallion s’est imposée dimanche comme la “révélation de l’année”, aux Grammy Awards, les récompenses de l’industrie musicale américaine, face à des concurrentes comme Doja Cat et Phoebe Bridgers. Cette récompense ne fait que consacrer le succès de l’artiste après une année marquée par la sortie de son premier album studio “Good News”, son tube “Savage” avec la participation de Beyoncé sur un remix, et un duo mémorable avec la star Cardi B sur “WAP”.

“Savage” était devenu un classique instantané sur la plateforme TikTok grâce à une série de chorégraphies avant que Megan Thee Stallion n’aille chercher Beyoncé pour une collaboration sur ce remix, diffusé par surprise en avril 2020 pour financer des aides liées à la pandémie de coronavirus.

Les deux singles se sont placés en tête du palmarès américain des ventes Billboard Hot 100 chart.
Plus tôt dimanche, Megan Thee Stallion, de son vrai nom Megan Pete, avait déjà décroché le Grammy de la meilleure performance rap, pour “Savage”.

C’est la première fois que la jeune Texane était sélectionnée aux Grammy Awards, avec quatre nominations au total, dont deux dans des catégories généralistes phares.

La chanteuse de 26 ans, dont la scansion rapide et précise a récolté les louanges de la vieille garde du rap, a figuré sur la liste des personnalités les plus influentes du magazine Time en 2020.

Partager l'article

15 mars 2021 - 08h03